Fermeture estivale: Nous serons fermés à partir du 19 juillet à 12h et de retour le 5 août à 8h.
  • Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Arpenteur-géomètre à Montréal

Arpenteur-géomètre à Montréal

Pour tous vos besoins en arpentage, faites affaire avec une équipe de grande expérience.

Pour un arpenteur-géomètre à Montréal qui peut vous fournir un certificat de localisation et tout autre service d’arpentage, faites affaire avec PLG ARPENTEURS-GÉOMÈTRES. Notre entreprise a été fondée il y a plus de 30 ans. Nos arpenteurs possèdent de nombreuses années d’expérience et sont tous membres de l’Ordre des arpenteurs-géomètres. Nous œuvrons dans plusieurs domaines de l’arpentage foncier et services en géomatique.

Notre équipe utilise des équipements à la fine pointe de la technologie dans le but de garantir les données et calculs les plus exacts possible. Nous travaillons dans le plus grand professionnalisme afin de vous offrir des plans d’arpentage, certificats de localisation et autres documents qui sont précis en tous points.

Nos services d’arpenteur-géomètre sont offerts aux particuliers, aux entreprises privées et aux entreprises publiques (institutions, organisations et industries).

Nos services d’arpentage

Nos services comprennent l’arpentage foncier et les services en géomatique.

Le certificat de localisation est un document nécessaire pour les transactions immobilières de tout type (maisons, immeubles à revenus, copropriétés divises et indivises, terrains vacants, etc.). Celui-ci est un document dans lequel l’arpenteur-géomètre exprime son opinion relative aux lois, règlements, dimensions, servitudes, empiétements et irrégularités concernant la propriété. Ce document permet d’informer les vendeurs, acheteurs, notaires, créanciers, villes et de protéger les parties concernées.

Le piquetage est une opération qui permet à l’arpenteur-géomètre de matérialiser son opinion sur le terrain quant à la position des limites. Ce service est souvent recommandé avant l’installation de clôtures sur les limites d’une propriété.

Le plan de propriété sert à illustrer les limites des propriétés, des bâtiments et des structures qui se trouvent sur un terrain. L’arpenteur-géomètre doit, en premier lieu, procéder à un mesurage sur le terrain. Une fois les données recueillies, il calcule la position des limites et produit ledit plan.

L’opération cadastrale consiste à subdiviser ou à regrouper des lots existants. L’arpenteur-géomètre prépare un plan montrant les dimensions et superficies des nouveaux lots projetés. La plupart du temps, il est nécessaire d’obtenir un permis de lotissement au préalable auprès de la ville. L’arpenteur-géomètre doit avoir procédé à un arpentage sur le terrain afin de valider les dimensions actuelles des lots concernés par les opérations cadastrales.

La description technique est un document habituellement requis par un notaire, qui permet d’identifier les dimensions et la superficie d’une partie d’un lot à décrire, par exemple, pour la création de servitude.

Le levé topographique est une opération d’arpentage visant à illustrer sur un plan les niveaux d’un terrain, des bâtiments et des structures dans le but de planifier des travaux et/ou de nouvelles constructions.

L’implantation permet de positionner, sur le terrain, des bâtiments et structures à construire. Celle-ci permet de s’assurer que les nouvelles constructions respecteront les distances par rapport aux limites de propriété exigées par les municipalités. Une fois l’implantation sur le terrain complétée, l’arpenteur produit un certificat d’implantation montrant l’implantation effectuée sur le site.

La certification des espaces locatifs permet aux propriétaires d’espaces locatifs (commerciaux, industriels et institutionnels) d’obtenir des superficies justes et précises pour établir les baux. L’arpenteur-géomètre procède au mesurage et fournit un plan de superficie des locaux.

Arpenteur-géomètre à Montréal

Contactez un arpenteur-géomètre à Montréal

Vous avez besoin d’un arpenteur-géomètre à Montréal? N’hésitez pas à contacter l’équipe de PLG ARPENTEURS-GÉOMÈTRES par téléphone au (450) 661-2360 ou en nous envoyant un courriel à info@arplg.com.
Nous pourrons répondre à toutes vos questions relatives à nos services d’arpentage, tout en vous conseillant efficacement. Nous serons heureux de vous renseigner et nos soumissions sont gratuites.

Pour en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.