Fermeture estivale: Nous serons fermés à partir du 19 juillet à 12h et de retour le 5 août à 8h.
  • Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

Plan d’insertion

Lors de la préparation d’un gros projet immobilier, comme l’implantation d’un nouveau quartier résidentiel ou la construction d’une copropriété, par exemple, le plan d’insertion de l’arpenteur-géomètre devient un incontournable. En effet, ce professionnel peut analyser les plans des constructeurs et les retravailler au besoin, contribuer à l’obtention des permis nécessaires pour la construction, et ensuite marquer les lieux en fonction du plan.

L’analyse

Tout projet de construction vient avec des plans. C’est en analysant ceux-ci ainsi que le futur site du chantier que l’arpenteur-géomètre peut compléter la préparation de ce projet. Son plan d’insertion se base sur la nature du projet ou de la construction prévue ainsi que sur la topographie afin de déterminer s’il y a des changements à apporter aux autres plans.
Il s’agit également d’un moyen pour établir les étapes à suivre lors de l’implantation du projet. Le plan d’insertion facilitera également la délimitation des lieux une fois la construction lancée, en particulier dans le cas d’un nouveau lotissement.

La mise en application des règlementations

Un plan d’insertion adéquat tient toujours compte des règlements municipaux ainsi que des lois provinciales en vigueur. Ainsi, nous savons que le projet est conforme aux attentes des autorités gouvernementales et c’est ce qui facilite souvent l’obtention des permis afin d’entamer la phase de construction.
Par ailleurs, les arpenteurs-géomètres sont formés pour respecter les lois et les règlements sur un territoire donné. De plus, avec notre expérience, les professionnels de notre firme sont au fait des lois provinciales qui s’appliquent, mais ils connaissent également très bien les règlements municipaux des territoires que nous desservons. Nos connaissances dans ce domaine sont régulièrement mises à jour.

Le marquage du site

Comme nous l’avons dit, lorsqu’il sera temps de passer à une étape plus concrète, l’arpenteur-géomètre pourra terminer son travail en marquant et en délimitant les lieux. Pour se faire, il se basera sur son plan d’insertion, en vérifiant que les données concordent toujours avec la réalité.
Pour en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter. Établis à Laval, nous desservons les villes de Montréal, Laval, Terrebonne, Blainville et Repentigny.

Pour en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.